John Terry
John Terry, à Stamford Bridge. | GLYN KIRK / AFP

Angleterre : Allardyce pas opposé à un retour de John Terry en sélection

Publié le , modifié le

Le nouveau sélectionneur de l'Angleterre, Sam Allardyce, a laissé planer le doute, lundi, autour d'un retour éventuel du défenseur John Terry, quatre ans après sa dernière sélection. Terry, 35 ans, avait annoncé sa retraite internationale en septembre 2012, après que la Football Association lui a retiré son brassard de capitaine, en raison de propos racistes envers Anton Ferdinand. Blanchi après une suspension de quatre matches, il n'était pas revenu sur sa décision.

Avec près de 80 sélections au compteur, le joueur de Chelsea est l'un des défenseurs anglais les plus expérimentés et Roy Hodgson, le prédécesseur d'Allardyce, avait expliqué que l'Angleterre ne l'avait jamais remplacé. "Cela dépend de ce que John dit", a expliqué Sam Allardyce, qui doit annoncer sa première liste dimanche. "Peut-être que si j'en ai l'opportunité, je pourrais lui passer un coup de fil. Mais, avant d'en arriver à ça, on va attendre de voir."

Un enjeu politique ?

Capitaine et titulaire indiscutable à Chelsea, Terry reste un joueur important des Blues. L'arrivée d'Antonio Conte, cet été, du côté de Stamford Bridge n'a rien changé pour le défenseur anglais, qui a débuté les deux premières rencontres de Chelsea en Premier League. "Je ne sais pas quel est le côté politique d'un tel retour. Ni même s'il y a un côté politique. Je vais devoir en discuter, si je sens que John Terry peut être une possibilité", a tempéré le technicien anglais.

Depuis la retraite de Terry, l'Angleterre n'a pu faire mieux qu'une élimination dès le premier tour à la Coupe du monde 2014 et une sortie de route face à l'Islande en huitièmes de finale du dernier Euro. Allardyce débute son règne à la tête des "Three Lions" par un déplacement en Slovaquie, le 4 septembre, pour le premier match des éliminatoires du Mondial 2018 en Russie.

AFP