Angleterre : Liverpool impressionne face à West Ham

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Liverpool a impressionné face à West Ham
Liverpool a impressionné face à West Ham | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Liverpool a balayé West Ham 4-0 en particulier grâce à un doublé de Sadio Mané et des buts de Salah et Sturridge, lançant parfaitement sa campagne dimanche lors de la 1re journée de Premier League. Sans Fabinho mais avec Naby Keita, les hommes de Jürgen Klopp ont retrouvé leur jeu flamboyant de l'année dernière pour écraser une timide équipe des Hammers.

La pause estivale n'a pas ralenti les "Reds" de Jürgen Klopp, impressionnants de facilité et de fluidité à Anfield (65% de possession, 18 tirs à 5), dans le sillage d'un Mohamed Salah, buteur comme à son habitude de la campagne précédente. L'Egyptien est reparti sur les mêmes bases que la saison dernières, qui l'avait vu terminer meilleur joueur et meilleur buteur de la Premier League (32).

Doublé pour Mané, Sturridge déjà buteur

Ceux que la presse anglaise voit comme les seuls à pouvoir rivaliser avec les champions de Manchester City n'ont pas traîné. Dès la 19e minute, la recrue phare Naby Keita, acheté 50 millions d'euros à Leipzig, se mettait en valeur en remontant un ballon pour Robertson. Le latéral centrait fort pour Salah, qui ne manquait pas chance (19).

Juste avant la pause, un nouveau centre au second poteau de l'arrière gauche écossais trouvait Milner, qui remettait en taclant pour Mané, seul aux six mètres (45+1). Puis Mané y allait de son doublé avant l'heure de jeu, servi cette fois par Firmino à l'entrée de la surface (53). En fin de match, le revenant Sturridge humiliait West Ham en reprenant un corner de Milner (88) 24 secondes seulement après son entrée en jeu. 

Pour les "Hammers" de Manuel Pellegrini, c'est en effet un camouflet après les plus de 100 millions d'euros dépensés au mercato sur dix recrues (notamment Yarmolenko, Felipe Anderson, Fabianski, Wilshere, etc.). Liverpool entame lui ce nouvel exercice comme il avait terminé le précédent : par une victoire 4-0.

AFP