Salah

Premier League : Liverpool, le premier grand rendez-vous d'Arsenal

Publié le , modifié le

En pleine forme et en pleine ascension depuis la mi-août, Arsenal fera face à son premier grand rendez-vous samedi (18h30) contre Liverpool, lors de la 11e journée de Premier League. Après deux défaites contre deux gros (Manchester City et Chelsea) lors des deux premières journées, le nouvel entraîneur Unaï Emery a mis les "Gunners" à sa sauce. Et ça marche !

Onze victoires de suite toutes compétitions confondues pour une série arrêtée dimanche dernier par un match nul (2-2) concédé à Crystal Palace sur deux penalties évitables. Un faux pas compensé par la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue mercredi soir, avec une victoire sur Blackpool (D3). Contre l'un des favoris, déjà coleaders avec le champion City, les Londoniens tenteront d'imprimer le "sexy football" vanté par Mesut Özil. Ce sera difficile, car si les "Reds" ne sont pas aussi chatoyants que l'année dernière, ils ont appris à gagner en jouant mal, en tenant les matches. Et si les hommes de Jürgen Klopp n'ont pas marqué autant qu'ils l'auraient voulu, ils se sont réveillés ces derniers jours (quatre buts à Cardiff et Belgrade) et peuvent désormais compter sur le retour en pleine forme de Mohamed Salah. L'Egyptien a marqué quatre buts lors de ses trois derniers matches...

En ouverture de la journée, Manchester United, toujours à la recherche de son football, tentera à Bournemouth d'aller chercher une troisième victoire de suite en championnat. Attention aux "Cherries" : ils sont invaincus depuis six matches (5 victoires, 1 nul) et occupent la sixième place du classement... avec trois longueurs d'avance sur les "Red Devils". Dimanche, Manchester City sera opposé à un Southampton à la peine (16e), tandis que Chelsea, toujours invaincu cette saison, recevra un Crystal Palace toujours difficile, accrocheur d'Arsenal le week-end dernier. Enfin, Leicester, touché par le décès de son président Vichai Srivaddhanaprabha samedi dernier dans le crash de son hélicoptère, rejouera pour la première fois depuis le drame. Les "Foxes" de Claude Puel se rendront à Cardiff, après une semaine marquée par l'émotion et les hommages.
 

AFP