Alexis Sanchez
Alexis Sanchez, après trois saisons passées à Barcelone, rejoint Arsenal | AFP - LLUIS GENE

Alexis Sanchez recruté par Arsenal

Publié le , modifié le

Très en vue lors de la Coupe du monde avec la sélection chilienne, Alexis Sanchez s'est engagé avec le club d'Arsenal "pour un contrat à long terme", selon le communiqué du club anglais. Après trois saisons passées au FC Barcelone, il met donc le cap vers la Premier League pour la plus grande joie d'Arsène Wenger, le manageur des Gunners qui a déclaré: "Alexis va apporter son énergie, sa créativité et beaucoup d'autres qualités à notre formation." Il rejoindra sa nouvelle équipe après quelques vacances à la fin du mois de juillet. Selon la presse britannique, le transfert tournerait entre 35 et 43 millions d'euros.

C'était une rumeur, c'est devenu une information. Alexis Sanchez a décidé de venir poursuivre sa carrière en Premier League, à Arsenal. Après 39 buts inscrits en 88 matches durant trois saisons au FC Barcelone, l'attaquant chilien s'est engagé avec les Gunners, dans un "contrat à long terme" dont le montant n'est pas connu. Selon la presse, il tournerait entres 35 et 43 millions d'euros.

Avec 71 sélections au compteur (pour 24 buts), le joueur est l'une des valeurs sûres de l'équipe du Chili, qui a réalisé une très belle Coupe du monde, finie en quarts de finale contre le Brésil après avoir notamment sorti l'Espagne. Après, le championnat chilien, argentin (River Plate), italien (Udinese) et espagnol (Barcelone), il va donc découvrir un nouveau cadre.

"Comme beaucoup d egens ont pu le voir durant le Mondial cet été, Alexis est un joueur fantastique, et nous sommes ravis qu'il nous rejoigne", a expliqué Arsène Wenger, le manager des Gunners. Alexis Sanchez était courtisé par Liverpool, en quête d'un possible successeur à Luis Suarez peut-être en partance pour Barcelone, mais aussi par la Juventus. "Je suis impatient de jouer avec Arsenal en Premier League et en Ligue des Champions", a commenté Sanchez.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze