Alexis Sanchez, l'attaquant d'Arsenal, auteur d'un doublé devant Hull City (2-0).
Alexis Sanchez, l'attaquant d'Arsenal, auteur d'un doublé devant Hull City (2-0). | AFP

Alexis Sanchez ramène Arsenal sur le podium

Publié le , modifié le

Grâce à un doublé d'Alexis Sanchez, les Gunners sont venus à bout d'Hull City (2-0), en ouverture de la 25e journée de Premier League. Ils se hissent provisoirement à la 3e place, à égalité de points avec leur voisin de Tottenham, qui se rend à Liverpool en fin d'après-midi. Lundi, Manchester City ira à Bournemouth pour remonter sur le podium.

Ce fut poussif. Pour ne pas dire laborieux. Arsenal a souffert, samedi après-midi. Mais les Gunners ont assuré l'essentiel, en ouverture de la 25e journée de Premier League : prendre trois points devant Hull City (2-0). Un sursaut bienvenu, après deux revers devant Watford (1-2) et sur la pelouse de Chelsea (3-1). Les hommes d'Arsène Wenger le doivent à leur buteur maison. Alexis Sanchez a ouvert le score, de la main (1-0, 34e). Le Chilien a mis les siens à l'abri dans le temps additionnel, sur un penalty concédé par Samuel Clucas, expulsé (2-0, 90e+3).  

Résultats ? Arsenal revient provisoirement à hauteur de son voisin de Tottenham (3e), qui se rend à Liverpool en fin d'après-midi. Et Sanchez, du haut de ses 17 réalisations, s'installe seul en tête du classement des buteurs.

Gil Baudu @gbaudu