Jose Mourinho
L'entraîneur portugais Jose Mourinho | SIPA - MATT DUNHAM

Accord imminent entre José Mourinho et Manchester United

Publié le , modifié le

Depuis l'annonce du limogeage de Louis van Gaal lundi soir, les négociations entre Manchester United et José Mourinho se sont intensifiées et pourraient déboucher sur un accord dans les prochaines 48 heures annoncent différents médias britanniques. Des représentants du tacticien portugais doivent rencontrer ce mardi les dirigeants du club mancunien, rapporte la BBC, qui précise que l'agent de Mourinho, Jorge Mendes, a pris un vol en direction de Londres dans la matinée, et devrait mener les discussions avec le vice-président de MU, Ed Woodward.

La signature d'un accord est peu probable ce jour, mais une décision devrait être prise dans la semaine, tout au plus 48 heures selon Sky Sports. La chaîne britannique indique notamment que Jorge Mendes et Ed Woodward ont échangé par téléphone et par mails lundi soir. Les avocats de Manchester United auraient d'ores et déjà été chargés d'établir un contrat. Selon des sources proches de la négociation citées par Sky Sports, les pourparlers ont été "faciles" du fait du désire de Mourinho de devenir le manager du club, et un accord est donc imminent. Il semble que le montant du contrat dépasserait l'entendement. Le Daily Mail annonce en effet une somme de 97 millions d'euros sur cinq ans, ce qui représenterait un record à Manchester.

Selon le Times, MU et Mourinho seraient en discussion depuis "la période de Noël, lorsque MU était sur huit matches sans victoire". The Sun dévoile lui un peu les possibles plans de Mourinho en expliquant qu'il voudrait éventuellement faire des ex-Mancuniens Gary Neville et Brian Kidd ses adjoints. Par ailleurs, "The Special One" pourrait proposer un poste à Ryan Giggs, adjoint de Louis Van Gaal depuis deux ans, et surtout très apprécié des supporteurs. Côté budget, en plus des joueurs talentueux déjà présents dans l'effectif (Anthony Martial, David De Gea, Wayne Rooney, ...), Mourinho disposerait d'un budget de 260 millions d'euros pour bâtir une équipe construite pour la Ligue des Champions.

francetv sport @francetvsport