Alberto Moreno
Le jeune défenseur espagnol Alberto Moreno va rejoindre Liverpool | MAXPPP - J.J. GULLEN

Accord entre Séville et Liverpool pour Moreno

Publié le , modifié le

Liverpool a annoncé mardi soir être parvenu à un accord avec le FC Séville pour le transfert à Anfield du défenseur Alberto Moreno, non aligné en Supercoupe face au Real Madrid à Cardiff.

Albert Moreno n'était pas sur le terrain lors de la défaite de son club le FC Séville en Supercoupe d'Europe face au Real Madrid. Un signe de plus que son transfert - évoqué depuis de nombreuses semaines - était dans l'air du temps. Et comme convenu, le jeune latéral gauche espagnol, révélation à son poste la saison dernière en Liga, au point d'être appelé par Vincente Del Bosque (3 sélections) rejoint Liverpool. "Liverpool confirme d'être parvenu à un accord avec Séville pour le transfert de l'international espagnol Alberto Moreno", indique les Reds dans un court communiqué sur leur site internet.

Liverpool n'a pas donné de détails sur le montant du transfert de Moreno, 22 ans, qui serait de 15,1 millions d'euros selon la presse britannique. Après la défaite 2-0 de son club à cardiff, l'entraîneur Unai Emery a dit que Moreno quitterait Séville avec la bénédiction du club. Formé à Séville, sa ville natale, Moreno avait effectué ses débuts en première division en avril 2012.