David Luiz (PSG)
David Luiz ne sera plus Parisien cette saison. | VALERY HACHE / AFP

Accord entre Chelsea et le PSG pour David Luiz

Publié le , modifié le

Après deux saisons au PSG, le défenseur brésilien David Luiz revient à Chelsea. Les deux clubs ont annoncé avoir trouvé un accord pour le transfert du joueur. "La finalisation de l'opération est désormais soumise à l'accord du joueur sur ses conditions personnelles ainsi qu'aux résultats de la visite médicale", ont indiqué le PSG et Chelsea dans deux communiqués publiés dans les mêmes termes. Le montant du transfert pourrait se situer entre 30 et 40 millions d'euros.

Titulaire indiscutable durant l'ère Laurent Blanc, le défenseur brésilien a connu une inter-saison compliquée. Début juillet, Unai Emery lui aurait annoncé qu'il avait perdu sa place de titulaire en défense centrale au profit de Marquinhos. Sa prestation le week-end dernier à Monaco (3-1) n'avait d'ailleurs rien fait pour consolider le statut du joueur, fautif sur le penalty transformé par Fabinho. Pour autant, le club laissait entendre qu'il ne voulait pas laissé partir son joueur.

David Luiz avait déjà évolué trois saisons sous les couleurs des Blues entre 2011 et 2014 avant d'être recruté par le PSG pour 50 millions d'euros.