Aaron Ramsey et les Gunners tenus en échec par Brighton
Aaron Ramsey et les Gunners tenus en échec par Brighton | GLYN KIRK / AFP

Aaron Ramsey sera un joueur de la Juventus cet été

Publié le , modifié le

Alors qu'il arrivera à la fin de son contrat avec Arsenal l'été prochain, le Gallois Aaron Ramsey rejoindra la Juventus Turin, libre, à la fin de la saison. Le club italien, toujours invaincu cette saison en championnat, a annoncé la nouvelle via un communiqué ce lundi. Ramsey terminera donc la saison en Angleterre avant de s'envoler pour le Piémont.

Comme pressenti durant le mercato hivernal, le milieu de terrain gallois d'Arsenal Aaron Ramsey rejoindra bien la Juventus Turin le 1er juillet prochain. Le club de Serie A a annoncé la nouvelle lundi dans un communiqué.

Le joueur sera en fin de contrat au 30 juin. Dans son communiqué, la Juventus évoque tout de même des "frais auxiliaires de 3,7 millions d'euros à payer avant le 10 juillet 2019".Ce transfert était annoncé depuis plusieurs semaines et les médias sportifs italiens avaient même un temps évoqué une arrivée de Ramsey dès le récent mercato d'hiver.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le joueur a remercié les supporters des Gunners. "Vous m'avez accueilli quand j'étais un adolescent et avez été là pour moi lors des hauts et des bas que j'ai traversés avec ce club. C'est avec le coeur lourd que je m'en vais après 11 incroyables années dans le nord de Londres. Merci", a-t-il écrit.

Agé de 28 ans, Ramsey a été formé à Cardiff et a rejoint Arsenal en 2008, où il est resté sans interruption depuis, à l'exception de deux courts prêts à Nottingham Forest et Cardiff. Il compte 58 sélections avec le Pays de Galles.

AFP