Premier League 2018-2019

17e journée de Premier League : Manchester City accueille Everton ce week-end

Publié le , modifié le

À 13h30, samedi, Manchester City rencontrera l'Everton FC à domicile.

Après son match nul contre le Watford FC (2-2) lors de son dernier match de championnat, l'Everton FC se rendra sur la pelouse de Manchester City en ouverture de la 17e journée de Premier League. Les deux équipes s'affronteront samedi 15 décembre 2018 à 13h30 (heure française), à l'Etihad Stadium. Manchester avait été vaincu par le Chelsea FC (2-0) durant la précédente journée.

Au cours des rencontres entre ces deux clubs la saison dernière, les deux équipes s'étaient quittées sur un nul (1-1) le 21 août 2017 à l'Etihad Stadium, et le club mancunien avait gagné 3 buts à 1 à Goodison Park le 31 mars 2018.

En marquant en moyenne 3 buts par match depuis le début de la compétition, les Citizens se sont montrés bien plus offensifs que les Toffees, qui présentent une moyenne de 1,44 but par match. Les Mancuniens se sont aussi révélés les plus fiables en défense, avec une moyenne de 0,47 but encaissé par rencontre contre 1,19 pour l'équipe de Marco Silva.

Une victoire porterait l'équipe de Pep Guardiola à 44 points, suffisamment pour occuper temporairement la place de leader, détenue actuellement par le Liverpool FC, 42 points. Peu importe l'issue de la rencontre, Manchester est hors de portée du Tottenham Hotspur (3e), qui accuse un retard de cinq points.

Ne possédant qu'une avance d'un point sur l'AFC Bournemouth (8e), seule une victoire peut permettre à Liverpool de mettre sa 7e place hors d'atteinte de ses concurrents directs. Avec un tel résultat, les Toffees auraient même la possibilité de revenir sur Manchester United, qui dispose de deux points d'avance sur l'équipe de Marco Silva.

France tv sport avec Syllabs