Premier League 2018-2019

16e journée de Premier League : Crystal Palace se déplace sur la pelouse de West Ham

Publié le , modifié le

Samedi, à 16h, le Crystal Palace FC jouera dans l'antre de West Ham United.

Vainqueur de Cardiff City (3-1) lors de son dernier match de championnat, West Ham United affrontera le Crystal Palace FC dans le cadre de la 16e journée de Premier League, samedi 8 décembre 2018 à 16h (heure française) au Stade Olympique de Londres. Crystal Palace avait été vaincu par le Brighton & Hove Albion FC (3-1) durant la précédente journée.

Au cours des affrontements entre ces deux équipes la saison dernière, les deux clubs avaient fait jeu égal (1-1) le 30 janvier 2018 au Stade Olympique de Londres, et les deux équipes s'étaient quittées sur un nul (2-2) le 28 octobre 2017 à Selhurst Park.

Jusqu'à présent, l'attaque des Hammers s'est montrée beaucoup plus performante, restant sur une moyenne de 1,21 but inscrit par rencontre de Premier League contre 0,71 pour les Eagles. Toutefois, la défense de l'équipe de Roy Hodgson a été la plus efficace, avec une moyenne de 1,21 but encaissé par match contre 1,57 pour l'équipe de Manuel Pellegrini.

Une victoire permettrait à la formation de Newham de totaliser 21 points, assez pour occuper temporairement la 10e place, actuellement détenue par le Brighton & Hove Albion FC. Le Brighton & Hove Albion FC profite de trois points de plus que les Hammers, mais affiche une différence de buts récupérable (-2 contre -3). Peu importe le résultat de la rencontre, l'équipe de Manuel Pellegrini est à l'abri d'une reprise par Newcastle United (14e), qui cumule cinq points de retard.

Ne disposant que d'un point d'avance sur Cardiff City (16e), seule une victoire permettra à la formation de South Norwood de mettre sa 15e place hors de portée de ses poursuivants. Un tel résultat donnerait même la possibilité aux Eagles de revenir sur Newcastle United, qui ne possède qu'une avance d'un point sur l'équipe de Roy Hodgson.

France tv sport avec Syllabs