Premier League 2018-2019

14e journée de Premier League : Southampton reçoit Manchester United

Publié le , modifié le

Samedi, Manchester United se déplacera dans l'antre du Southampton FC à 18h30.

Après son match nul contre le Crystal Palace FC (0-0) lors de son dernier match de championnat, Manchester United se rendra sur le terrain du Southampton FC à l'occasion de la 14e journée de Premier League, samedi 1 décembre 2018 à 18h30 (heure française) au Saint Mary's Stadium. Southampton avait été vaincu par le FC Fulham (3-2) durant la précédente journée.

Au cours des affrontements entre ces deux clubs l'année dernière, Manchester avait gagné 1 but à 0 au Saint Mary's Stadium le 23 septembre 2017, et les deux équipes s'étaient quittées sur un nul (0-0) le 30 décembre 2017 à Old Trafford.

Les Red Devils ont été bien plus offensifs que les Saints au cours de la saison, avec une moyenne de 1,67 but inscrit par match contre 0,67. Les défenses des deux équipes se sont révélées aussi efficace l'une que l'autre : elles ont toutes les deux encaissé 1,75 but par rencontre en moyenne.

Avec la différence de buts pour unique avantage face à Cardiff City, 19 e (-14 contre -15), y compris dans l'hypothèse d'une victoire, l'équipe de Mark Hughes n'est pas à l'abri d'une reprise par ses poursuivants. Une victoire donnerait cependant l'occasion à Southampton de revenir sur Huddersfield Town, qui profite de deux points de plus que les Saints.

Ne possédant qu'un point d'avance sur l'AFC Bournemouth (8e), les Mancuniens auront besoin d'une victoire pour conserver leur 7e place. Avec un tel résultat, l'équipe de Jose Mourinho aurait même l'opportunité de revenir sur l'Everton FC, qui ne distance Manchester que d'un point.

France tv sport avec Syllabs