Premier League 2018-2019

14e journée de Premier League : Manchester City accueille Bournemouth ce week-end

Publié le , modifié le

À 16h, samedi, l'AFC Bournemouth défiera Manchester City en déplacement à l'Etihad Stadium.

Manchester City, victorieux de West Ham United (0-4) lors de son dernier match de championnat, recevra l'AFC Bournemouth dans le cadre de la 14e journée de Premier League, samedi 1 décembre 2018. Le coup d'envoi sera donné à l'Etihad Stadium, à 16h (heure française). Bournemouth avait été vaincu par l'Arsenal FC (1-2) durant la précédente journée.

Au cours des confrontations entre ces deux équipes la saison dernière, Manchester s'était imposé 4 buts à 0 à l'Etihad Stadium le 23 décembre 2017, et avait remporté la victoire 2 buts à 1 au Vitality Stadium le 26 août 2017.

L'attaque des Citizens s'est révélée beaucoup plus efficace que celle des Cherries au cours de la compétition, restant sur une moyenne de 3 buts marqués par match contre 1,69. Les Mancuniens se sont aussi montrés les plus fiables en défense, avec une moyenne de 0,42 but encaissé par rencontre contre 1,38 pour l'équipe d'Eddie Howe.

Forte de deux points d'avance et d'une différence de buts avantageuse (+ 35 contre + 21), l'équipe de Pep Guardiola n'a besoin que d'un match nul pour assurer sa place de leader.

Avec une différence de buts favorable pour seul avantage face au Watford FC, 9 e (+ 4 contre 0), même s'il remporte la victoire, Bournemouth n'est pas à l'abri d'un retour de ses principaux concurrents. Une victoire donnerait en revanche aux Cherries l'occasion de revenir sur l'Everton FC, qui dispose de deux points de plus que l'équipe d'Eddie Howe.

France tv sport avec Syllabs