Premier League 2018-2019

12e journée de Premier League : Leicester reçoit Burnley

Publié le , modifié le

À 16h, samedi, Leicester City affrontera le Burnley FC à domicile.

Dans le cadre de la 12e journée de Premier League, le Burnley FC, battu par West Ham United (4-2) lors de son dernier match de championnat, se déplacera au King Power Stadium pour rencontrer Leicester City. Les deux clubs s'affronteront samedi 10 novembre 2018 à 16h (heure française). Leicester avait été victorieux de Cardiff City (0-1) durant la précédente journée.

Au cours des rencontres entre ces deux équipes la saison dernière, Burnley avait gagné 2 buts à 1 à Turf Moor le 14 avril 2018, et Leicester City avait remporté la victoire 1 but à 0 au King Power Stadium le 2 décembre 2017.

Avec une moyenne de 1,6 but inscrit par match contre 1 pour les Clarets, les Foxes ont été plus offensifs depuis le début de la compétition. L'équipe de Claude Puel s'est également montrée la plus performante en défense, avec une moyenne de 1,6 buts encaissé par rencontre contre 2,1 pour l'équipe de Sean Dyche.

Ne disposant que d'un point d'avance sur les Wolverhampton Wanderers (11e), seule une victoire permettra à Leicester de mettre sa 10e place hors d'atteinte de ses principaux concurrents. Un tel résultat donnerait même la possibilité aux Foxes de revenir sur le Watford FC, qui distance l'équipe de Claude Puel de trois points mais n'est pas complètement hors de portée de par la différence de buts (+ 3 contre + 1).

Ne possédant qu'une avance d'un point sur le Southampton FC (16e), Burnley devra obtenir une victoire pour sécuriser sa 15e place. Avec un tel résultat, le club du Lancashire aurait même l'opportunité de revenir sur le Crystal Palace FC, actuellement à égalité de points.

France tv sport avec Syllabs