Premier League 2018-2019

10e journée de Premier League : Newcastle se déplace sur la pelouse de Southampton

Publié le , modifié le

Samedi, à 16h, Newcastle United affrontera le Southampton FC en déplacement au Saint Mary's Stadium.

Newcastle United, battu par le Brighton & Hove Albion FC (0-1) lors de son dernier match de championnat, se rendra sur le terrain du Southampton FC dans le cadre de la 10e journée de Premier League. La rencontre aura lieu samedi 27 octobre 2018 à 16h (heure française), au Saint Mary's Stadium. Southampton avait fait match nul contre l'AFC Bournemouth (0-0) durant la 9e journée.

Au cours des confrontations entre ces deux équipes la saison dernière, les deux clubs s'étaient quittés sur un nul (2-2) le 15 octobre 2017 au Saint Mary's Stadium, et Newcastle s'était imposé 3 buts à 0 au Saint James' Park le 10 mars 2018.

Les deux équipes ont montré des capacités offensives équivalentes depuis le début de la compétition, avec une moyenne de 0,75 but inscrit par match. Cependant, la défense des Magpies a été la plus efficace, avec une moyenne de 1,63 but encaissé par rencontre contre 1,75 pour les Saints.

Ne disposant que d'une avance d'un point sur Cardiff City (17e), seule une victoire permettra à l'équipe de Mark Hughes de mettre sa 16e place hors d'atteinte de ses poursuivants. Avec un tel résultat, Southampton aurait même l'occasion de revenir sur le Burnley FC, qui possède une avance de deux points sur les Saints.

Une victoire donnerait à Newcastle la possibilité de revenir sur Cardiff City, qui distance les Magpies de trois points mais n'est pas complètement hors de portée du fait de la différence de buts (-11 contre -8).

France tv sport avec Syllabs