Premier League 2018-2019

10e journée de Premier League : Bournemouth se déplace sur le terrain de Fulham

Publié le , modifié le

Samedi, à 16h, l'AFC Bournemouth défiera le FC Fulham en déplacement au Craven Cottage.

L'AFC Bournemouth, auteur d'un match nul contre le Southampton FC (0-0) lors de son dernier match de championnat, se rendra sur la pelouse du FC Fulham samedi 27 octobre 2018, à l'occasion de la 10e journée de Premier League. La rencontre aura lieu au Craven Cottage, à 16h (heure française). Fulham, promu de Championship, avait été vaincu par Cardiff City (4-2) durant la 9e journée.

Les Cherries se sont révélés beaucoup plus performants en attaque que les Cottagers au cours de la compétition, avec une moyenne de 2 buts marqués par match contre 1,13. L'équipe d'Eddie Howe s'est également montrée la plus efficace en défense, avec une moyenne de 1,5 buts encaissé par rencontre contre 2,63 pour les Londoniens.

Forte de deux points d'avance sur Huddersfield Town (19e), l'équipe de Slavisa Jokanovic a une chance de sécuriser sa place de barragiste pour le maintien avec une victoire. Avec un tel résultat, les Whites auraient même l'occasion de revenir sur West Ham United, qui profite d'une avance de deux points sur les Cottagers.

Bournemouth aura besoin d'une victoire pour mettre sa 6e place hors d'atteinte de ses principaux concurrents. Quatre clubs se tiennent en trois points pour la sixième place : le Watford FC, 16 points, puis l'Everton FC et les Wolverhampton Wanderers, avec 15 points chacun, poursuivent les Cherries, 17 points. Peu importe l'issue de la rencontre, l'équipe d'Eddie Howe accuse quatre points de retard sur le Tottenham Hotspur, et ne pourra pas prétendre à la 5e place à l'issue de la journée.

France tv sport avec Syllabs