106 jours plus tard, Claudio Ranieri quitte déjà Fulham

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Claudio Ranieri n'est plus l'entraîneur de Fulham
Claudio Ranieri n'est plus l'entraîneur de Fulham | CRAIG DOYLE / Pro Sports Images Ltd / DPPI

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Claudio Ranieri et Fulham, l'idylle est déjà terminée. L'entraîneur italien a décidé de mettre fin à son bail avec les Cottagers jeudi, seulement trois mois après son arrivée. L'ancien technicien de Leicester ou du FC Nantes est remplacé provisoirement par son assistant Scott Parker.

Claudio Ranieri n'aura pas dirigé Fulham très longtemps : le technicien italien, arrivé en novembre, a quitté ses fonctions jeudi d'un commun accord avec les dirigeants du club londonien actuellement avant-dernier de la Premier League. L'entraîneur de 67 ans, qui avait remporté le titre avec la petite équipe de Leicester en 2015, n'est pas parvenu cette fois à rallumer la flamme de Fulham après son arrivée en novembre, quand il avait remplacé Slavisa Jokanovic, évincé.

"Après nos discussions cet après-midi, Claudio Ranieri était d'accord avec ma décision selon laquelle un changement est dans le meilleur intérêt de toutes les parties", a indiqué le président du club Shaid Khan dans un communiqué.

Fulham n'a remporté que trois des 16 matches de championnat au cours desquels Ranieri était en poste. Fulham est 19e de Premier League et aura probablement du mal à se sauver puisque il compte 10 points de retard sur le premier non relégable à 10 journées du terme de la saison

AFP