Angleterre: les fans de Chelsea à nouveau accusés d'antisémitisme

Angleterre: les fans de Chelsea à nouveau accusés d'antisémitisme

Publié le , modifié le

Les supporters de Chelsea sont une nouvelle fois accusés d'antisémitisme après des chants entendus lundi lors de la défaite des Blues face à Watford (1-4), quelques jours après le lancement d'une campagne de sensibilisation organisée par le club anglais. Des chants antisémites auraient été entendus à Vicarage Road, l'antre de Watford, et un supporter des Blues aurait d'ailleurs pris des photos, selon le site d'informations spécialisées jewishwebsite.com.

La semaine dernière, Chelsea avait lancé une campagne intitulée "Dites Non à l'Antisémitisme" et promis de renvoyer tous les supporters coupables d'antisémitisme. "L'antisémitisme n'a pas sa place dans notre club, dans le football ou au sein de notre société", a réagi le club champion d'Angleterre dans un communiqué.   

"Quiconque sera reconnu coupable d'attitude et de langage antisémite devra faire face à des sanctions du club, y compris un bannissement", a ajouté la formation londonienne, qui a promis de travailler avec la police et le club de Watford pour trouver les coupables. En septembre, les fans de Chelsea s'étaient déjà retrouvés dans le viseur de la Premier League après des chants à l'encontre du rival Tottenham, traditionnellement soutenu par la communauté juive du nord de Londres.
 

AFP