Angleterre: Aguero indisponible près d'un mois

Publié le , modifié le

Sergio Aguero, l'attaquant international argentin de Manchester City, sera indisponible près d'un mois après sa blessure au genou lors de la victoire des Citizens, dimanche face à Southampton (3-2), a déclaré mercredi Roberto Mancini, le manager du club, sur le site du club.

Aguero était sorti sur civière dix minutes seulement après le coup d'envoi à l'Etihad Stadium. Son genou s'était tordu lors d'un contact avec le défenseur de Southampton Nathaniel Clyne, et les premiers diagnostics faisaient état d'une absence de six mois. Des examens médicaux approfondis ont rassuré: Aguero, recruté pour 32 millions de livres (41 millions d'euros), auteur de 23 buts la saison passée et notamment du but du titre lors de la dernière journée, devrait être rétabli pour rencontrer Stoke City le 15 septembre, a précisé Mancini.

"Je ne pense pas que Sergio sera absent trop longtemps, nous espérons son retour après la trêve internationale, ce qui est une formidable nouvelle pour lui et pour nous" a déclaré l'entraîneur italien sur le site du club. Mancini a également reçu de bonnes nouvelles concernant Gareth Barry et Micah Richards, respectivement blessés aux abdominaux et à la cheville, et qui devraient également être de retour d'ici un mois au plus tard.

Gilles Gaillard