Jose Mourinho portrait 03 2011
L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho | AFP - PIERRE-PHILIPPE MARCOU

Ancelotti-Mourinho, le chassé-croisé ?

Publié le , modifié le

Alors que les rumeurs concernant un possible départ de Carlo Ancelotti du PSG se font de plus en plus pressantes, Marca annonce ce mardi que les cibles prioritaires du Real Madrid pour remplacer José Mourinho, donné partant en fin de saison, se nomment Joachim Löw, le sélectionneur allemand, et... Carlo Ancelotti. De quoi donner du poids à l'hypothèse envoyant le "Special One" au PSG.

Les démentis de Mourinho n'y ont rien fait. Depuis plusieurs semaines, les rumeurs sur la succession du technicien portugais vont bon train et prennent de plus en plus d'épaisseur. En grand danger depuis quelques semaines après une série de mauvais résultats, Carlo Ancelotti pourrait quitter le banc du PSG plus tôt que prévu. Et à en croire le quotidien espagnol Marca, le coach italien pourrait bien prendre la direction du Real.

Si le journal précise qu'aucune négociation n'est encore engagée, le club madrilène verrait en la personne d'Ancelotti le candidat idéal pour ce poste. Le président du Real Florentino Perez souhaiterait un coach familier de la gestion des stars, possédant une expérience de la Ligue des champions et ayant l'habitude de travailler sous la pression, notamment celle de la presse. Autant dire que le profil du "Mister" colle parfaitement à ce portrait-robot. 

Victor Patenôtre