Ancelotti: l'objectif "naturel" du PSG est de "finir à la 1re place"

Publié le , modifié le

"Naturellement, l'objectif est de finir à la 1re place" du championnat, a indiqué ce mardi l'entraîneur du Paris SG Carlo Ancelotti qui a fini 2e de Ligue 1 l'an passé. "On est arrivé 2e la saison dernière donc naturellement l'objectif est de finir à la première place", a répondu le technicien interrogé sur les ambitions pour la prochaine saison, qui débute le week-end des 11-12 août.

"Le championnat sera compétitif. On a aussi la possibilité de disputer la Ligue des champions et peut-être qu'on lui donnera la même importance que le championnat. Mais ce sera plus facile de remporter la L1 que la C1", a-t-il poursuivi. Le PSG n'a plus disputé la plus relevée des compétitions européennes depuis la saison 2004/2005, après avoir déjà terminé 2e de L1 la saison précédente. En championnat, son dernier titre remonte à 1994. 

Motta absent un mois

L'international italien du Paris SG Thiago Motta, victime dimanche d'une blessure musculaire derrière la cuisse en finale de l'Euro, ne "pourra pas s'entraîner pendant au minimum un mois", a déploré mardi son entraîneur Carlo Ancelotti. "Il a eu une blessure dangereuse derrière la cuisse. C'est dangereux mais c'est normal. Je pense qu'il ne pourra pas s'entraîner pendant au minimum un mois", a expliqué le technicien italien. Le milieu défensif sera de retour au Camp des Loges fin juillet, comme le gardien Salvatore Sirigu, a poursuivi Ancelotti.