Carlo Ancelotti
Carlo Ancelotti | AFP - FRANCK FIFE

Ancelotti évoque la différence "d'histoire" entre le PSG et le Real

Publié le , modifié le

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti, qui retrouve ce samedi à Göteborg le Paris SG, son ancien club, a estimé que la différence entre les deux clubs était liée à l'histoire, et presque à la culture, concédant qu'il ne suffisait pas "d'acheter des joueurs" pour grandir.

Interrogé sur ce qui sépare encore le PSG et le Real Madrid, Ancelotti a rappelé que le club parisien n'avait pas encore suffisamment de poids historique sur la scène internationale. "L'ambition des deux clubs est la même. La différence c'est que le PSG est un club jeune. Le Real a la plus grande histoire du football. Construire une histoire ce n'est pas facile. Il ne suffit pas d'acheter des joueurs", a-t-il dit. "Le PSG fait un grand effort pour devenir un grand club. Mais il faut du temps. Le Real a construit son histoire sur de longues années", a-t-il ajouté.

Le plaisir des retrouvailles

Concernant le match de gala en terre suédoise, et les retrouvailles avec ses anciens joueurs, il a tenu à préciser: ce sera un moment très excitant. J'ai une très bonne relation avec eux, notamment Zlatan. Ce sera un bon moment pour moi, pour me rappeler les bons souvenirs de la saison dernière: "C'est d'abord un plaisir, ensuite un test difficile. On ne travaille que depuis 15 jours. On va voir où on en est contre une très grande équipe", a-t-il ajouté. Il a également rendu hommage à Zinedine Zidane, son adjoint cette saison. "Avec Zidane, ça se passe très bien. Il a beaucoup d'expérience et de charisme, il a de très bonnes relations avec les joueurs. Sa présence est très bonne pour le staff".

Christian Grégoire