Marseille amical 2018
Les joueurs de l'OM avant leur match amical face à l'Olympiakos | Twitter @OM_Officiel

Amicaux : Marseille poursuit sa série

Publié le , modifié le

L'Olympique de Marseille a poursuivi sa série de victoires en matches amicaux en battant le champion de Roumanie, Viitorul Constanta (4-2), grâce notamment à un doublé de Clinton Njie, mercredi à Lausanne. Troyes, Orléans et Dijon ont également gagné.

Quatre sur quatre pour l'OM. Pour le premier match de l'intersaison de Dimitri Payet, qui a joué une mi-temps, Marseille a semblé bien plus affûté physiquement que sur les dernières rencontres. Ce qui a permis aux olympiens de battre ce mercredi, à Lausanne, le champion de Roumanie, Viitorul Constanta, sur le score de 4 buts à 2, avec un doublé de Clinton Njie

Les internationaux de retour

"On a beaucoup travaillé ces trois dernières semaines et ça commence à venir petit à petit, avec le retour des internationaux, je pense qu'on sera prêt pour le premier match le 27 juillet", en 3e tour préliminaire d'Europa League, a commenté Njie. Ce premier jour du second stage estival en Suisse était l'occasion de revoir sur le terrain les internationaux. Outre Payet capitaine, Florian Thauvin, Hiroki Sakai et Thomas Hubocan étaient tous titulaires dans un 4-4-2 inhabituel pour Rudi Garcia, avec une paire d'attaquants Clinton Njie-Lucas Ocampos. Dans le petit stade Samaranch sur les bords du Lac Léman, Payet a sorti quelques jolies déhanchements, mais c'est le Camerounais Njie qui a brillé, marquant le but du 2-1 après une jolie combinaison entre Youssouf Sari et Christopher Rocchia (63). Il a réussi le doublé sur une belle frappe (66). L'OM avait ouvert le score sur un nouveau but contre son camp, le troisième de l'été, signé Bogdan Tiru sur une action initiée par un grand pont d'Ocampos (24).

Steve Mandanda à l'échauffement 

La dernière recrue marseillaise, le gardien Steve Mandanda, a participé à l'échauffement, au lendemain de la signature de son nouveau bail avec l'OM, mais il n'était pas sur la feuille de match. Dans la cage, le jeune Florian Escales s'est mis en valeur sur des frappes de Georges Tucudean (7, 23), mais il a coûté un penalty en fauchant Alexandru Matan. Le capitaine Romario Benzar a transformé la sanction (76). Il ne pouvait pas grand-chose sur l'égalisation de la tête de Bogdean Chitu (52). Le Viitorul, entraîné par le "Maradona des Carpates", Gheorge "Gica" Hagi, a cherché l'égalisation mais s'est fait surprendre sur un très joli tir enveloppé de Saïf-Eddine Khaoui, qui avait remplacé Payet. Pour la suite du stage helvétique, l'OM testera samedi sa montée en régime contre le redoutable Fenerbahçe de son ancien meneur de jeu, Mathieu Valbuena.

Les autres résultats 

Troyes 2 - 1 Lens
Angers 0 - 2 Orléans
Dijon 3 - 2 Sochaux