Dunga Brésil
Dunga, le sélectionneur de l'équipe du Brésil | AFP - NELSON ALMEIDA

Amical/Copa America-2015: le Brésil s'impose avec la manière contre le Mexique

Publié le , modifié le

Les Brésiliens de Dunga se sont imposés dimanche à Sao Paulo 2 à 0 contre le Mexique, grâce à des buts de Philippe Coutinho (28e) et Diego Tardelli (37e), préparant idéalement la Copa America au Chili (11 juin-4 juillet).

La Seleçao reste ainsi invaincue depuis l'arrivée à sa tête de Dunga, après l'humiliante fin de Mondial-2014 à domicile et les défaites contre l'Allemagne en demi-finale (7-1) et contre les Pays-Bas (3-0) pour la troisième place. Elle enchaîne ainsi un neuvième succès en autant de matches avec l'ancien international. Les Brésiliens enregistreront l'arrivée de Neymar en cours de semaine, lui qui a remporté avec Barcelone la Ligue des champions samedi à Berlin contre la Juventus Turin (3-1).

La partie était déjà pliée à la mi-temps, grâce au jeune milieu offensif de Liverpool Philippe Couthino, et à l'attaquant Diego Tardelli. Le Brésil commence sa Copa America dans une semaine contre le Pérou. Il se trouve dans un groupe où figurent également la Colombie et le Venezuela.