Amical / France-Angleterre: "Deschamps a une grosse équipe" s'exclame Southgate

Amical / France-Angleterre: "Deschamps a une grosse équipe" s'exclame Southgate

Publié le , modifié le

Le sélectionneur de l'Angleterre, Gareth Southgate, s'est enthousiasmé ce lundi sur "la grosse équipe" de Didier Deschamps. Le sélectionneur de l'équipe de France peut se permettre d'avoir sur le banc des remplaçants N'Golo Kanté, sacré meilleur joueur de Premier League avec Chelsea, ou Kylian Mbappé, l'attaquant monégasque considéré comme le joueur avec le plus grand potentiel et surveillé de près par tous les meilleurs clubs européens.

A la question "trouvez-vous normal que N'Golo Kanté, réputé comme l'un des meilleurs milieux de terrain au monde, ne soit pas titulaire avec les Bleus de Didier Deschamps ?", le sélectionneur anglais Gareth Southgate a répondu lors d'une conférence de presse, à Croissy-sur-Seine (Yvelines) : "Il a une grosse équipe ! J'ai visionné les matches de la France à l'Euro l'été dernier et je pense que Kanté avait joué un excellent premier match contre la Roumanie. Mais la France a d'excellents joueurs, comme Adrien Rabiot également. C'est difficile..." 

Kanté titulaire face à ses amis anglais ?

​"Kanté a été une révélation de notre championnat ces deux dernières saisons et je suis content qu'il ait eu cette reconnaissance cette année, car je pense qu'à Leicester​, la saison dernière, il était le joueur le plus important de l'équipe", a-t-il ajouté. N'Golo Kan, qui se trouve derrière Blaise Matuidi et Paul Pogba dans la hiérarchie des milieux du sélectionneur français, devrait profiter de la large revue d'effectif pour grappiller du temps de jeu contre les "Trois Lions", trois mois après sa dernière titularisation contre l'Espagne (défaite 2-0 au Stade de France).

VIDEO. N'Golo Kanté, meilleur chaque jour

"Mbappé donne l'idée du nombre de talent français"

Gareth Southgate a également tenu des propos élogieux à l'égard du prodige de 18 ans, Kylian Mbappé, symbole de la nouvelle génération montante du football tricolore. "De tous les pays que nous avions joué dans les catégories de jeunes, la France avait l'équipe la plus impressionnante en terme de talent, de profil athlétique. Mbappé est l'un de ces très nombreux jeunes joueurs", a déclaré l'ancien sélectionneur des U21 anglais. "Leur championnat représente une bien meilleure opportunité pour jouer régulièrement et emmagasiner aussi une expérience européenne. Mbappé a réalisé une excellente saison comme on a pu le voir en Ligue des Champions. Il donne un peu une idée du nombre de talent qu'ils ont", a-t-il conclu.

VIDEO. Kylian Mbappé : le prince de Bondy

francetv sport @francetvsport