Amical : Chelsea ruine la première de Griezmann avec le Barça

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Antoine Griezmann à la lutte avec Pedro.
Antoine Griezmann à la lutte avec Pedro. | CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Chelsea a ruiné la première sortie d'Antoine Griezmann sous les couleurs de Barcelone en s'imposant 2 à 1 lors d'un match de présaison mardi au Japon. Abraham et Barkley ont marqué les buts des Blues, Rakitic a réduit le score en fin de rencontre.

Pour sa première avec Barcelone, Antoine Griezmann était titulaire mardi au Japon, avec Ousmane Dembélé et Samuel Umtiti. Mais cette première en amical s'est soldée par une défaite face aux Blues de Chelsea (2-1).

Griezmann et les Blaugranas, arrivés 48 heures plus tôt, ont paru moins affutés que les Blues de Chelsea qui disputaient déjà leur quatrième match de présaison. Tammy Abraham a ouvert la marque (34e) en profitant d'un raté à la relance de Sergio Busquets pour devancer le gardien Ter Stegen et glisser le ballon dans les filets.

De Jong débute aussi

Chelsea a doublé la mise par Ross Barkley (81e) en reprenant un centre venu de la droite, le Barça sauvant l'honneur par une superbe frappe d'Ivan Rakitic (90e) après que le Croate eut mis hors cadre un coup-franc à la limite de la surface anglaise. A noter que l'autre recrue phare des Barcelonais Frenkie de Jong est rentré à la mi-temps pour disputer ses premières minutes.

AFP