Amandine Henry
Amandine Henry a inscrit le deuxième but des Bleues face au Brésil | JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Amandine Henry sera bien la capitaine des Bleues

Publié le , modifié le

La sélectionneuse de l'équipe de France féminine Corinne Diacre a indiqué qu'elle avait choisi la milieu de terrain Amandine Henry pour endosser le rôle de capitaine des Bleus, lundi après le large succès (8-0) contre le Ghana à Reims.

"Amandine Henry sera la capitaine de l'équipe de France, épaulée par Laura Georges et Eugénie Le Sommer", a révélé la technicienne en conférence de presse. "C'est une grande fierté et beaucoup de responsabilités. Je suis très fière de porter ce brassard", a réagi la milieu de terrain, qui vient de remporter le championnat nord-américain avec Portland. Elle portait le brassard face au Ghana, après l'avoir déjà porté devant l'Espagne.

Diacre avait confié le brassard de capitaine à trois joueuses différentes lors de ses trois premiers matches à la tête des Tricolores: Laura Georges face au Chili, Henry face à l'Espagne donc et Eugénie Le Sommer vendredi dernier face à l'Angleterre. En septembre, la sélectionneuse avait retiré le brassard à Wendie Renard, la capitaine lors de l'Euro 2017 cet été afin "qu'elle se reconcentre sur ses performances individuelles."

francetv sport @francetvsport