Amandine Henry
Amandine Henry a inscrit le deuxième but des Bleues face au Brésil | JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Amandine Henry, en contact avec Lyon, "envisage" un retour en France

Publié le , modifié le

L'internationale française Amandine Henry, qui évolue dans le club américain des Portland Thorns FC, "envisage" un retour en France, admettant être en contact avec Lyon, a-t-elle confié mardi à l'AFP.

"Pour l'instant j'appartiens encore à Portland. C'est un club super qui m'a apporté beaucoup et qui a été très gentil avec moi, je le porte vraiment dans mon coeur. J'aimerais vraiment gagner les play-offs avec Portland puis après on verra", a-t-elle déclaré, en marge du rassemblement des Bleues à Clairefontaine. "Je ne vais pas mentir, je suis en contact avec Lyon mais pour l'instant rien n'est signé", a ajouté Henry (27 ans), qui sera en fin de contrat fin octobre.

Un retour dans un club familier

Prêtée quelques mois au Paris SG au début de l'année, la joueuse aurait opté pour Lyon en raison d'une proposition financière supérieure à celle du club parisien, également sur les rangs pour l'accueillir, selon plusieurs médias. Amandine Henry a déjà porté le maillot de l'OL entre 2007 et 2016, avec qui elle
a remporté notamment trois ligues des champions (2011, 2012, 2016). Actuellement, la joueuse prépare avec l'équipe de France féminine le prochain match amical face au Chili, le 15 septembre, au stade Michel-d'Ornano.

AFP