Alphonse Areola de retour au Paris Saint-Germain

Publié le , modifié le

Auteur·e : Martin Boissereau
Areola
En une saison, Alphonse Areola n'a pas réussi à s'imposer au Real Madrid. | Mariscal/EPA/Newscom/MaxPPP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Arrivé à la fin de son prêt d’un an au Real Madrid, Alphonse Areola est de retour au Paris Saint-Germain. Barré par la concurrence de Thibaut Courtois, il a seulement joué neuf matches dans la capitale espagnole.

Neuf petits matches et puis s’en va. Après une saison au Real Madrid, ponctuée par un titre de champion d’Espagne, Alphonse Areola est de retour au Paris Saint-Germain. Le club espagnol a officialisé la fin de l’aventure dans un communiqué, où il remercie le gardien français « pour son dévouement, son professionnalisme et son comportement exemplaire ». 

Alphonse Areola (27 ans) avait rejoint l’équipe de Zinédine Zidane sous forme de prêt d'un an sans option d’achat, en août 2019, alors que Keylor Navas prenait le chemin inverse. Victime des bonnes performances du gardien belge Thibaut Courtois, il n’est pas parvenu à s’imposer. 

À Madrid, il a seulement joué neuf matches : quatre en Liga, trois en Coupe du roi et deux en Ligue des champions. En tant que gardien titulaire, son bilan est positif (6 victoires, 2 nuls et 1 défaite), malgré onze buts encaissés. Il se consolera avec deux titres : un de champion d’Espagne et un autre de champion France, puisqu'il a joué trois matches de Ligue 1 avec le PSG en début de saison.

Alphonse Areola aura seulement joué neufs matches avec le Real Madrid.
Alphonse Areola aura seulement joué neufs matches avec le Real Madrid. © Rodrigo Jimenez/EFE/Newscom/MaxPPP

L’international français (4 sélections) est lié à son club formateur jusqu’en 2023, où il trouvera un autre concurrent de choix en la personne de... Keylor Navas. Si le Real Madrid lui « souhaite la meilleure des chances » pour la suite de sa carrière, il n’est donc pas certain qu’elle ait lieu dans la capitale française.