Wolfsburg dans le sillon du Bayern

Wolfsburg dans le sillon du Bayern

Publié le , modifié le

Wolfsburg, avec Kevin de Bruyne double passeur décisif, a battu dimanche Hambourg (2-0), sa 6e victoire de rang lui permettant de conforter sa place de premier dauphin du Bayern Munich, en attendant le choc entre Dortmund (18e) et Mönchengladbach (3e) en clôture de la 11e journée.

Après ce 7e succès de la saison, Wolfsburg totalise 23 points pour rester à quatre longueurs du Bayern, qui a préservé son invincibilité la veille à Francfort en laminant (4-0) l'Eintracht grâce à un triplé de Thomas Müller. Avec 22 buts inscrits, l'équipe de Dieter Hecking possède la deuxième meilleure attaque du championnat à cinq unités du groupe de Pep Guardiola. Sa défense n'a pas concédé le moindre but lors des trois dernières sorties en Bundesliga.

Hambourg, qui restait sur une victoire sur Leverkusen (1-0) et 7 points pris en quatre matches, reste provisoirement à la 16e place, à égalité de points avec Stuttgart et deux longueurs d'avance sur la lanterne rouge Dortmund. Wolfsburg a ouvert la marque sur une frappe de De Bruyne détournée dans les buts par Ivica Olic (28), le 4e but de la saison du vétéran croate (35 ans). L'attaquant international belge fut également à l'origine du deuxième but: au terme d'une chevauchée sur le flanc droit il adressait un centre millimétré repris sereinement par Aaron Hunt (63). 

Le milieu récupérateur français Josuha Guilavogui s'est encore illustré par son abattage, trois jours après son rappel en sélection nationale suivi quelques heures plus tard de son premier but sous ses couleurs allemandes contre Kranosdar (5-1) en Europa League. Depuis son prêt à Wolfsburg début août par l'Atletico Madrid, l'ancien Stéphanois est devenu une pièce-maitresse de Wolfsburg, ne manquant que trois des 14 matches toutes compétitions confondues.

AFP