Weidenfeller prolonge à Dortmund

Publié le , modifié le

Le gardien de but du Borussia Dortmund, Roman Weidenfeller, a prolongé son contrat jusqu'en 2016, a annoncé lundi le club finaliste de la Ligue des champions. Le précédent contrat du portier allemand, qui fait partie de l'effectif jaune et noir depuis 2002, courait jusqu'à la fin de la saison actuelle.

"Nous sommes très contents que Roman nous ait donné une réponse positive. C'est un gardien exceptionnellement doué, qui montre de la régularité au plus haut niveau et a une large part dans nos titres de champion 2011 et 2012, ainsi que dans notre accession à la finale de la Ligue des champions cette saison", a déclaré le directeur sportif du club, Michael Zorc, selon l'agence sportive SID. Le joueur a de son côté confié "n'avoir jamais songé à un transfert vers un autre club". Actuellement deuxième du championnat d'Allemagne, déjà remporté par le Bayern Munich, Dortmund s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champion  où il affrontera le club bavarois à Wembley le 25 mai. 

Les bons résultats du club de la Ruhr attirent les convoitises: le transfert annoncé vers Munich de sa star Mario Götze, considéré par certains comme le Messi allemand, pour 37 millions d'euros, a fait couler beaucoup d'encre et des rumeurs évoquent également un départ du buteur polonais Robert Lewandowski, auteur de quatre buts en demi-finale de la C1 face au Real Madrid.

AFP