Bundesliga : Une majorité d'Allemands contre la reprise du foot

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
DFL Fédération allemande de football

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Plus d'un Allemand sur deux se prononce contre la reprise du championnat d'Allemagne de football ce week-end, selon un sondage publié vendredi par la chaîne de télévision publique ARD.

56% des personnes interrogées voient d'un oeil critique la relance de la Bundesliga, contre 31% qui y sont favorables. Après plus de deux mois d'arrêt pour cause de coronavirus, le foot allemand reprend samedi à huis clos, en se soumettant à un protocole sanitaire rigoureux.

à voir aussi Bundesliga : la reprise en Allemagne soumise à des règles draconiennes Bundesliga : la reprise en Allemagne soumise à des règles draconiennes

1 074 personnes ont été sondées

Dans une autre partie du sondage, 40% des sondés se prononcent en faveur d'un assouplissement des mesures restrictives imposées à la population. Mais, même parmi ces 40%, 45% se disent "sceptiques" sur la reprise du football, contre 40% qui l'approuvent. Les autres sont sans opinion.

Le sondage a été réalisé par téléphone les 12 et 13 mai auprès de 1 074 personnes, avec une marge d'erreur de 1,4 à 3,1%.

à voir aussi “Si c'était trop dangereux, on ne reprendrait pas”, les Français de Bundesliga confiants avant la reprise “Si c'était trop dangereux, on ne reprendrait pas”, les Français de Bundesliga confiants avant la reprise
AFP