Transfert : Pavard rejoint le Bayern en juillet pour 5 ans

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Benjamin Pavard
Benjamin Pavard portera bientôt l'écusson du Bayern | Frank Hoermann / SVEN SIMON / SVEN SIMON / dpa Picture-Alliance

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le défenseur français de Stuttgart Benjamin Pavard, champion du monde, a signé un contrat de cinq ans avec le Bayern Munich, qu'il rejoindra le 1er juillet 2019, a annoncé le club bavarois.

L'annonce a été faite par le directeur sportif Hasan Salihamidzic aux journalistes qui suivent le stage hivernal de l'équipe à Doha, au Qatar. Selon les médias allemands, l'indemnité du transfert du joueur de 22 ans, qui était lié avec son club jusqu'en 2021, est estimée à 35 millions d'euros. Ce recrutement augure d'un vaste coup de filet sur le marché des transferts annoncé par le Bayern, qui veut rajeunir son effectif dès la saison prochaine. Plusieurs anciens (Rafinha, 33 ans, Robben, 34 ans, Ribéry, 35 ans) sont en instance de départ, et d'autres "historiques" du club n'ont plus tout à fait le rendement qui était le leur depuis des années, comme Hummels, Boateng, Müller, voire Neuer.

La signature du héros du match contre l'Argentine en Coupe du monde (4-3) était attendue depuis longtemps. C'est donc un soulagement pour Pavard qui va pouvoir rejoindre le club référence de Bundesliga dès l'intersaison. Actuellement 16e du classement avec le VFB Stuttgart (4 victoires, 2 nuls, 11 défaites), le défenseur français a connu un début de saison difficile. Loin d'être impérial en défense centrale, pas beaucoup plus à l'aise dans son couloir, Pavard, qui soigne actuellement une blessure à la cuisse, peine à retrouver le niveau qui était le sien cet été. Mais le potentiel du joueur de 22 ans est intact et c'est bien ce qui a séduit les dirigeants du club bavarois. 
 

France tv sport francetvsport