Joshua Guilavogui, Saint-Etienne
Le milieu de terrain Joshua Guilavogui passe du vert de Saint-Etienne à celui de Wolfsburg | PHILIPPE MERLE / AFP

Transfert: Guilavogui file à Wolfsburg en prêt

Publié le , modifié le

Comme lors des six derniers mois de la saison dernière où il avait été prêté à son ancien club Saint-Etienne, le milieu de terrain international Joshua Guilavogui rejoint Wolfsburg temporairement. Le joueur de 23 ans passera deux ans en Allemagne avant de revenir à l'Atletico Madrid, club qui avait investi 11 millions d'euros sur lui l'été dernier.

L'histoire entre l'Atletico Madrid et Guilavogui est chaotique. Comme la saison passée, le milieu de terrain n'a pas les faveurs de son coach Diego Simeone. Pour ne pas prendre à nouveau place sur le banc, le milieu de terrain a donc choisi l'exil. Contre cinq millions d'euros, le Français rejoint les Loups de Wolfsburg pour deux ans sous la forme d'un prêt. Il a été officiellement présenté en Basse-Saxe aujourd'hui alors que le Vfl prépare son premier match de Bundesliga face au Bayern Munich le 22 août. 

Allofs: "Guilavogui, un jeune joueur à l'énorme potentiel"

"On est ravi de renforcer notre équipe avec un jeune joueur qui possède un énorme potentiel", a commenté le directeur sportif Klaus Allofs alors que l'entraîneur Dieter Hecking se réjouissait de l'arrivée "d'un milieu de terrain  capable d'oeuvrer à divers postes défensifs". Peu utilisé par le futur champion d'Espagne lors de la première partie de saison dernière, le milieu de terrain était revenu à Sainté, son club formateur, pour terminer l'exercice. Six mois plus tôt, les Verts l'avaient cédé aux Matelassiers contre 11 millions d'euros. Blessé fin avril aux ischio-jambiers, l'international français avait manqué la fin du Championnat, perdant son infime chance de participer au Mondial 2014. Le joueur de 23 ans doit donc se relancer outre-Rhin sous un autre vert que celui qui l'a fait connaître s'il veut retrouver les Bleus et convaincre l'Atletico de lui donner sa chance en 2016. 

Jerome Carrere