Torsten Frings
Torsten Frings dirigera sa première équipe professionnelle après avoir été co-entraîneur du Werder Brême pendant deux ans | AFP

Torsten Frings nommé à la tête de Darmstadt

Publié le , modifié le

Dernier de Bundesliga avec huit points et seulement deux victoires en seize matches de championnat, Darmstadt a fait appel au novice Torsten Frings pour prendre la suite sur le banc de la lanterne rouge de Bundesliga après l'éviction de Norbert Meier au début du mois de décembre.

L'ancien international allemand Torsten Frings est le nouvel entraîneur de Darmstadt avec qui il a signé un contrat jusqu'en juin 2018, a annoncé le club lanterne rouge de la Bundesliga mardi. C'est la première fois que cet ancien joueur de 40 ans, passé par le Bayern Munich (2004-2005) et surtout le Werder Brême (1997-2002 puis 2005-2011), dirigera seul l'entraînement d'une équipe. Il avait été co-entraîneur du Werder d'octobre 2014 à septembre 2016.

"Je suis conscient de la difficulté de ma tâche mais j'ai toujours été un combattant et un joueur d'équipe et c'est exactement ce que je vais faire à partir de maintenant et lors de la reprise de l'entraînement le 3 janvier", a commenté Frings dans un communiqué. 

Selon le patron de Darmstadt, Rüdiger Fritsch, Torsten Frings incarne "la rigueur et l'authenticité" et dispose d'"une longue expérience dans le football en tant que joueur de Bundesliga et international". "Nous sommes convaincus que même sans grande expérience d'entraîneur, il montrera qu'il peut mener sa tâche avec expertise, ambition et esprit d'équipe", a-t-il ajouté.