Thomas Tuchel-Jurgen Klopp
Les deux entraîneurs allemands, Thomas Tuchel et Jurgen Klopp | DPA - FREDRIK VON ERICHSEN

Thomas Tuchel, successeur de Jurgen Klopp à Dortmund

Publié le , modifié le

Comme annoncé, l'entraîneur allemand Thomas Tuchel, sans club depuis sa démission de Mayence en mai dernier, entraînera le Borussia Dortmund la saison prochaine à la place de Jurgen Klopp, qui a annoncé son départ en fin de saison cette semaine.

Le Borussia Dortmund n'aura pas patienté longtemps avant de connaître son prochain entraîneur. Quelques jours après l'annonce du départ en fin de saison de l'emblématique Jurgen Klopp, le club de la Rhur a annoncé le nom de son successeur. Il s'agit du jeune entraîneur allemand, Thomas Tuchel. L'homme de 41 ans, sans poste depuis son départ de Mayence en mai 2014, sera présenté officiellement lundi. Il prendra ses fonctions le 1er juillet. Reste à savoir quelle équipe il récupérera. Le Borussia est lancé dans une course à l'Europe.

Klopp a entamé sa tournée d'adieux par une victoire contre Paderborn (3-0)  samedi, permettant au Borussia de pointer provisoirement à la 8e place du championnat. Il fera son dernier match de championnat avec Dortmund le 23 mai contre le  Werder Brême. Dortmund disputera également les demi-finales de la Coupe  d'Allemagne le 28 avril au Bayern Munich. Depuis son arrivée dans la Ruhr en 2008, le charismatique entraîneur a redoré le blason de Dortmund, le guidant au titre en 2011, au doublé en 2012 et  à la finale de la Ligue des champions en 2013.

Benoit Jourdain @BenJourd1