Thiago Alcantara Bayern
Le joueur du Bayern Munich, Thiago Alcantara | AFP - ANDREAS GEBERT

Thiago Alcantara de retour

Publié le , modifié le

Absent depuis la fin du mois de mars en raison d'une rupture partielle d'un ligament du genou droit, Thiago Alcantara est sur le chemin du retour. Le milieu de terrain pourrait même être dans le groupe lors de la finale de la Coupe d'Allemagne où le Bayern affrontera Dortmund le 17 mai prochain.

Sa technique et sa vista ont sûrement fait défaut au Bayern contre le Real Madrid. Thiago Alcantara a manqué les demi-finales de Ligue des Champions, mais il pourrait être là pour l'autre grosse échéance de la fin de saison du club bavarois, la finale de la Coupe d'Allemagne contre le Borussia Dortmund le 17 mai prochain à Berlin. "Ca va mieux de jour en jour. Pour l'heure, je  pense qu'il ne pourra pas débuter contre Dortmund. Mais il pourrait venir avec nous et  être sur le banc", a déclaré Pep Guardiola lors de la conférence d'avant-veille de match samedi  à Hambourg. "On verra deux jours avant la finale. Pour l'instant, je reste concentré  sur les joueurs qui sont en forme", a ajouté le Catalan. Thiago, 23 ans, a débuté un travail intensif le week-end dernier avec l'entraineur chargé de la rééducation, quatre semaines seulement après une rupture partielle d'un ligament du genou droit.

Quant au défenseur central Holger Badstuber, qui a renoué jeudi avec l'entraînement collectif après près d'un an et demie d'absence due à des  opérations au genou droit ? "Je suis ravi pour Holger. Mais il a besoin de temps. Il devra reprendre tranquillement la saison prochaine, a souligné Guardiola. Il a besoin de reprendre confiance en son genou. On sait son importance pour le club". Badstuber, 25 ans, a été opéré quatre fois des ligaments croisés du genou  droit, touché la première fois en décembre 2012 contre Dortmund (1-1).