Stuttgart, promu, va retrouver la Bundesliga la saison prochaine

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Malgré la défaite et un but de Mario Gomez, le VfB Stuttgart va retrouver l'élite la saison prochaine
Malgré la défaite et un but de Mario Gomez, le VfB Stuttgart va retrouver l'élite la saison prochaine | Tom Weller / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP

Une saison seulement après avoir connu la relégation en deuxième division, Stuttgart va faire son retour en Bundesliga. Malgré une défaite lors de la dernière journée contre Darmstadt ce dimanche, le VfB a assuré la deuxième place du championnat derrière le champion Bielefeld. Les deux équipes sont donc promues en Bundesliga, tandis que le petit club de Heidenheim jouera les barrages contre le Werder Brême. Hambourg, relégué pour la première fois de son histoire en 2018, est complètement passé à côté lors de cette dernière journée.

Stuttgart va faire son retour en Bundesliga, après une saison d'absence, malgré sa nette défaite à domicile (3-1) face à Darmstadt lors de la 34e et dernière journée du Championnat d'Allemagne de deuxième division dimanche. Le VfB, quintuple champion d'Allemagne, a terminé à la 2e place du classement (58 points) et accompagnera dans l'élite Bielefeld, assuré de son retour en première division division, quittée en 2009, depuis deux semaines (68 pts).

Hambourg passe complètement à côté

L'ancien attaquant international allemand Mario Gomez, 34 ans, a marqué le seul but de Stuttgart, mais le buteur passé par le Bayern Munich et la Fiorentina, ne portera plus le maillot de son club formateur la saison prochaine. Heidenheim, club de la région de Stuttgart, a arraché à la surprise générale la 3e place (55 pts), synonyme de barrage d'accession contre le 16e de Bundesliga, le Werder Brême.

à voir aussi Mönchengladbach en Ligue des champions, le Werder arrache le barrage : ce qu'il faut retenir de la 34e journée de Bundesliga Mönchengladbach en Ligue des champions, le Werder arrache le barrage : ce qu'il faut retenir de la 34e journée de Bundesliga

Heidenheim, qui évoluait encore en 5e division en 2008, s'est pourtant incliné 3 à 0 face à Bielefeld (55 pts), mais Hambourg qui pouvait profiter d'un faux-pas, a été humilié à domicile (5-1) par Sandhausen. Le HSV (4e, 54 pts) n'avait jamais quitté la Bundesliga depuis la création du Championnat d'Allemagne en 1963 jusqu'à sa relégation en 2018. Il passera donc en 2020-21 au moins une troisième saison en 2e division.

AFP