Duel dans les airs lors de Cologne/Wolfsburg
Duel dans les airs lors de Cologne/Wolfsburg | AFP

Stuttgart et Wolfsburg aux commandes

Publié le , modifié le

La reprise du championnat d'Allemagne a souri, ce samedi, à Stuttgart et Wolfsburg. Grâce à deux victoires sans appel (3-0) face à Schalke 04 et Cologne, les deux clubs ont pris la tête du classement général. De son côté, le Werder s'est imposé à domicile face Kaiserslautern. Rosenberg en a profité pour signé un joli doublé (2-0). Fribourg a pour sa part été tenu en échec sur la pelouse du promu FC Augsburg (2-2).

Comme à chaque entame de saison, tous les clubs ont envie de bien faire. Pour Stuttgart et Wolfsburg, c'est mission accomplie ! A domicile, les hommes de Bruno Labbadia, champions 2007, n'ont pas fait dans le détail. Ils ont infligé une sévère correction à Schalke 04. Cacau (37e), Harnik (56e) et Okazaki (89e) ont été les bourreaux du club de la Rurh. Le club de la Rurh qui prend, ex aequo avec Cologne, la place de lanterne rouge. Pour Cologne, cette première journée n'aura franchement pas été une partir de plaisir puisque l'addition a, comme pour Schalke, été plutôt salée. Devant leur public, les troupes de Stale Solbbakken se sont inclinées 3-0 face à Wolfsburg, couronné en 2009. Un doublé de Helmes (17e, 90e+3) et un but de l'international  suisse Schäfer ont littéralement assommés le FC Cologne.

Dans les autres rencontres de la journée, trois buts durant la première demi-heure, tous trois sur coups de pieds arrêtés, ont permis à Hanovre de l'emporter face à Hoffenheim (2-1). De son côté, le Werder a dû attendre l'heure de jeu pour concrétiser sa domination face à Kaiserslautern. Le salut est venu du Suédois Rosenberg, auteur d'un doublé (60e et 81e). Dans le même temps, le nouveau venu Augsbourg a réussi le nul à domicile (2-2) face à Fribourg. Dans la soirée, le Herta Berlin, qui fêtait son retour parmi l'élite, a connu une grosse déception en s'inclinant 0-1 à domicile face à Nuremberg.

Dimanche, en clôture de cette première journée de Bundesliga, le Bayern recevra Mönchengladbach tandis que le Bayer Leverkusen se rendra à Mayence.

Isabelle Trancoën