
Slomka nouvel entraîneur de Hambourg
Publié le , modifié le
L'entraîneur Mirko Slomka s'est engagé pour une saison et demie avec le club de Bundesliga de Hambourg, actuellement avant-dernier du championnat. A 46 ans, il succède au Néerlandais Bert van Marwijk, débarqué samedi après une défaite 4-2 chez la lanterne rouge Brunswick.
"Il s'agira de stimuler les qualités techniques et tactiques de l'équipe. C'est à cela que nous allons travailler lors des prochains jours", a déclaré le technicien lors de sa présentation. Le club de la ville hanséatique, seule équipe à ne jamais être descendue en deuxième division depuis la création de la Bundesliga, a perdu ses sept derniers matches de championnat. Il a fait appel à Mirko Slomka, qui avait notamment réussi le miracle de sauver Hanovre de la relégation en 2011, alors que le club était à la dérive sportivement et psychologiquement, après le suicide du gardien de but, Robert Enke.
Il avait ensuite conduit le club de Basse-Saxe deux saisons de suite à l'Europe, mais au terme d'une phase aller mal négociée, Hanovre a choisi de se séparer de lui. Slomka est déjà le troisième entraîneur sur le banc de Hambourg depuis le début de la saison, après Thorsten Fink et van Marwijk.