Schweinsteiger Bayern Munich 102010
Schweinsteiger, le milieu de Bayern Munich | AFP - CHRISTOF STACHE

Schweinsteiger: "aucune pression" pour prolonger au Bayern

Publié le , modifié le

Le champion du monde Bastian Schweinsteiger a assuré lundi n'avoir "aucune pression" pour prolonger son contrat avec le Bayern Munich, valide jusqu'à l'été 2016, avis partagé par son patron Karl-Heinz Rummenigge.

"Je n'ai aucune pression. Je sais ce que le Bayern représente pour moi et  le Bayern ce qu'il a avec moi", a déclaré le vice-capitaine du double champion  en titre dans une interview à la chaine allemande Sport1. Aucune précipitation non plus du côté de Rummenigge. "Bastian est joueur  très apprécié. Il sait que nous sommes des partenaires très fidèles", a  expliqué le patron du Bayern lundi dans le magazine spécialisé Kicker. Si un départ semble peu réaliste pour le Bavarois de naissance, qui évolue  au Bayern depuis l'âge de 14 ans, +Basti+ rappelle toutefois "qu'il ne faut  jamais dire jamais en football".

"Il fut un temps où j'ai failli partir vers un autre club", a rappelé le  milieu relayeur trentenaire, qui avait prolongé son contrat en 2010, alors  qu'il était convoité par le Real Madrid. De retour en forme, après un début de saison perturbé par un genou  récalcitrant, Schweinsteiger se voit "très bien jouer encore trois ou quatre  ans au plus haut niveau". Le capitaine de la Mannschaft est le dernier joueur-cadre du club à ne pas  avoir prolongé son contrat. Le +Rekordmeister+ reprend sa quête d'un 3e titre consécutif par un  déplacement vendredi à Wolfsburg, son premier dauphin avec 11 points de retard.

AFP