Andre Schurrle
Andre Schurrle quitte Chelsea pour Wolfsburg | AFP - PATRICIA DE MELO MOREIRA

Schurrle en route vers Chelsea

Publié le , modifié le

Leverkusen a dépêché son directeur sportif à Londres pour discuter du transfert de son international allemand Andre Schurrle, impliquant aussi le Belge Kevin de Bruyne, a confirmé vendredi le porte-parole du club allemand.

Le mercato d'été de Chelsea a déjà commencé. Animateur, comme tous les ans, du marché des transferts, le club de Roman Abramovitch tient déjà peut-être sa première recrue en la personne du jeune international allemand de Leverkusen, Andre Schurrle. L'information est à prendre d'autant plus au sérieux qu'elle provient du club vendeur. "Je peux confirmer les pourparlers à Londres et la poursuite du voyage à Bruxelles. Mais il n'y a pour l'heure aucune base pour une décision", a déclaré Meinolf Sprink, directeur de la communication au Bayer à l'agence allemande SID. Le directeur sportif Rudi Voller et le manageur Michael Reschke se sont  rendus jeudi à Londres avant de poursuivre le voyage par Bruxelles pour y  rencontrer l'agent de l'international belge Kevin de Bruyne (Werder Brême) qui  figure dans les tractations.

Contrat de cinq ans

Mardi, le quotidien Cologne Express avait rapporté que le père de Schurrle  et son consultant avaient négocié avec les Blues la semaine dernière à Londres  pour un contrat de cinq ans jusqu'en 2018. S'ajouterait à cela le prêt de de  Bruyne pour une saison au Bayer. Schurrle, 22 ans, est en contrat avec Leverkusen jusqu'en 2016. Chelsea  avait déjà offert 25 millions d'euros l'été dernier pour s'offrir les services de l'attaquant. De Bruyne, un milieu de terrain âgé de 21 ans, a été prêté au Werder Brême l'été dernier mais appartient à Chelsea jusqu'en 2017. Leverkusen défend samedi sa 3e place du championnat en accueillant  l'avant-dernier Hoffenheim.