Schalke retrouve le top 10
Schalke retrouve le top 10 | GUIDO KIRCHNER / DPA

Schalke se reprend, fin de série pour Hoffenheim

Publié le , modifié le

Explosé 3-0 sur le terrain du Werder Brême il y a quatre jours, Schalke s’est repris en infligeant une fessée à Wolfsburg (4-1) et peut rêver d’un strapontin européen en fin de saison. Invaincu depuis quasi deux mois, Hoffenheim a chuté sur le terrain de Hambourg (2-1) et pourrait voir le Borussia Dortmund lui chiper la 3e place en cas de victoire face au Bayern. Leipzig, dauphin des Munichois, a arraché une victoire au bout diu temps additionnel face à Leverkusen (1-0).

Schalke rêve d'Europe

La défaite face au Werder Brême avait sonné un léger coup d’arrêt dans la marche en avant de Schalke 04 qui restait sur quatre matches sans défaite. Devant leur public, les joueurs de Markus Weinzierl n’ont pas fait dans le détail face à Wolfsburg (4-1) pour se relancer et retrouver le top 10 de la Bundesliga. Un succès qui porte le sceau des recrues hivernales puisque Guido Burgstaller par deux fois (6e, 77e) et Daniel Caligiuri (49e) ont fait vibrer la Veltins-Arena alors que la jeune pépite Leon Goretzka s'est lui aussi distingué (23e). Mario Gomez sur penalty (79e) a sauvé l'honneur pour les Loups qui continuent de plonger en bas du classement (14e).

Dans le top 6 de la Bundesliga depuis cinq ans, Schalke 04 se replace à trois points du Herta Berlin, 6e (avec un match de moins), et peut encore croire à un ticket européen en fin de saison.

Hoffenheim menacé par Dortmund

Invaincu depuis une défaite sur le terrain de Wolfsburg le 12 février dernier, Hoffenheim maintient un rythme d'enfer depuis deux mois (5 victoires, 2 nuls). Mais face à Hambourg, les joueurs de Julian Nagelsmann sont tombés sur un os nommé Aaron Hunt. L'attaquant allemand s'est offert un doublé (25e, 75e) et permet à Hambourg de s'offrir un peu d'air en bas de classement en remontant à la 13e place.

Avec ce coup d'arrêt, Hoffenheim voit Leipzig s'envoler devant. Grâce à une victoire arrachée au bout du temps additionnel grâce à un but de Yussuf Poulsen (90e+4), les partenaires de Timo Werner comptent désormais 7 points d'avance sur Hoffenheim. Ce dernier reste troisième mais pourrait bien être éjecté du podium en cas de victoire de Dortmund ce soir dans le choc face au Bayern Munich.