Schalke débute par un festival offensif

Publié le , modifié le

Schalke a débuté l'année par un festival offensif face à Hanovre (5-4), ce vendredi au Veltins Arena, renouant avec une victoire qui lui échappait depuis le 10 novembre, en match avancé de la 18e journée marquant la reprise de la Bundesliga.

"On se réjouit du résultat même si on a concédé trop de buts", a déclaré  Horst Heldt, directeur sportif de Schalke, sur la sellette avant la reprise  tout comme l'entraîneur Jens Keller, appelé aux commandes après le limogeage de  Hubb Stevens mi-décembre. Schalke s'installe provisoirement à la 5e place du championnat, à deux  longueurs de la 3e place du podium occupée par Dortmund, qui se déplace samedi  à Brême mais à 14 unités du leader, le Bayern Munich qui reçoit Greuther Furth.

En l'absence de Huntelaar (suspendu), Farfan (44e), Draxler (49e), Höger  (64), Marica (67e) et Holtby ont été les artificiers de Schalke, Da Silva Pinto  (55e), Huszti (60e, 68e) et Diouf (90e+2) donnant la réplique dans un match à  rebondissements. Le club de Gelsenkirchen, qui avait terminé 2012 par une élimination en  Coupe d'Allemagne face à Mayence (2-1), a inscrit plus de points en un match  que lors de ses six dernières sorties de la phase aller (4 défaites et deux  nuls).

Le Brésilien Raffael, transféré cette semaine du Dinamo Kiev, est entré en  jeu dans le temps additionnel en remplacement Lewis Holtby, qui dispute ses  derniers matches avec le club de la Ruhr avant de rejoindre Tottenham en fin de  saison.

AFP