Raul Schalke applaudissements 2011
Raul, l'inusable attaquant de Schalke 04 | AFP - Patrik Stollarz

Schalke compte toujours sur Raul

Publié le , modifié le

Malgré l'intérêt porté par certains clubs, Raul n'a pas voulu quitter la Bundesliga et son club de Schalke. Son équipe ne peut pas le regretter puisque l'international espagnol a inscrit le seul but du match contre M'Gladbach (1-0) pour le compte de la 4e journée. Ce succès permet aux hommes de Ralf Rangnick de rester au même niveau que le bayern et le Werder.

Schalke 04, grâce à un but de l'inusable Raul, est venu se placer dans l'ombre du Bayern Munich au sommet du classement, après sa victoire (1-0) sur Mönchengladbach dimanche, en clôture de la 4e journée du Championnat d'Allemagne. Schalke 04, et son goleador néerlandais Klaas Jan Huntelaar, n'ont pas eu l'efficacité de l'équipe qui avait étrillé Helsinki (6-1) trois jours plus tôt en Europa League.

Et c'était finalement le vieux chasseur de but Raul, l'homme que l'on donnait presque partant dix jours plus tôt, qui a fait trembler les filets. Un but de renard des surface signé en trois temps: du genou gauche puis du pied droit, chaque fois repoussé par le gardien, il concluait d'un dernier coup du genou gauche (64e)! L'essentiel était assuré. La défense des Bleus résistait aux contres rapides menés par Marco Reuss, dont l'un d'eux avait été fatal au Bayern lors de la 1re journée, pour conclure sur une troisième victoire de la saison. Et occuper le 2e rang, avec 9 points comme le Bayern et le Werder Brême.

Auparavant, Hanovre avait manqué une nouvelle occasion de prendre seul les commandes de la Bundesliga en concédant le nul (1-1) face à Mayence.

AFP