Matthias Sammer
Le directeur sportif du Bayern Munich Matthias Sammer | AFP - THOMAS EISENHUTH

Sammer critique son Bayern

Publié le , modifié le

Le directeur sportif du Bayern Munich Matthias Sammer a critiqué ses joueurs après la victoire samedi contre Hanovre (2-0) lors de la 5e journée du Championnat d'Allemagne, leur reprochant un jeu "léthargique" et "sans émotion". "Notre jeu est en partie léthargique, on joue un football sans émotion", a lancé Sammer au micro de la chaine Sky Allemagne, particulièrement insatisfait d'une première période sans imagination et sans but.

"On doit sortir d'une certaine zone de confort et se secouer les uns les  autres. Notre entraîneur doit chaque fois sortir un discours de feu. Ca ne va  pas comme ça", a-t-il pesté. Pour le directeur sportif, pas question "de se cacher" derrière le  changement d'entraîneur, de Jupp Heynckes à Pep Guardiola, après le triplé  historique de la saison dernière. "On a eu beaucoup de succès avec Jupp Heynckes, mais c'est terminé. On est  reparti à zéro. On a un nouvel entraîneur qui ne peut pas être partout", a  insisté le Ballon d'Or 1996 qui attend une réaction dès mardi contre le CSKA  Moscou en Ligue des Champions.

Guardiola a reconnu la piètre prestation de la première période mais s'est  montré plus conciliant en mettant en exergue la difficulté de reprendre après  la trêve internationale."C'était beaucoup mieux en seconde période, on avait beaucoup plus  d'énergie, on était plus en mouvement et on a marqué. Au final, on a gagné et  c'est ce qui compte", a conclu l'Espagnol. Mario Mandzukic a ouvert la marque (51) et Franck Ribéry a doublé la mise  (64) pour permettre au tenant du titre de rester invaincu en 30 matches de  Championnat d'Allemagne.

AFP