Thiago Alcantara
Le milieu de terrain espagnol Thiago Alcantara | MAXPPP - SVEN HOPPE

Rummenigge convaincu que Thiago rejouera cette saison

Publié le , modifié le

Karl Heinz Rummenigge compte sur un retour de Thiago Alcantara durant la phase retour de la saison en cours, a déclaré le patron du Bayern Munich dans l'hebdomadaire Sport Bild.

Le milieu de terrain international espagnol Thiago Alcantara, opéré pour la  deuxième fois au genou droit fin octobre à Barcelone, a été examiné mercredi  dernier à Munich par le Dr Hans-Wilhelm Müller-Wolfhart, médecin du club, en  présence du Dr Ramon Cugat, médecin-conseil du joueur. "Le rendez-vous était fixé, c'était un examen de contrôle. Tout progresse  bien pour Thiago", a affirmé Rummenigge. Selon l'hebdomadaire, Thiago effectuera sa rééducation à Barcelone, en  accord avec les deux médecins.

Blessé en mars, le jeune joueur de 23 ans s'était fait opérer une première  fois deux mois plus tard et se préparait à renouer avec la compétition avant  qu'une nouvelle blessure à l'entraînement ne l'oblige à revenir sur la table  d'opération le 23 octobre. "Je suis sûr que cette fois sera la bonne", avait déclaré l'entraîneur Pep  Guardiola, admettant que le traitement à la cortisone en Espagne avait été  "peut-être une grosse erreur", tout en défendant le choix d'envoyer le joueur  se faire opérer à Barcelone la première fois.

Transféré du FC Barcelone en juillet 2013, Thiago, qui compte 5 sélections,  n'a disputé que 25 matches toutes compétitions confondues sous les couleurs bavaroises. En son absence, le Bayern a réalisé le doublé Coupe-championnat la saison  dernière. Le géant bavarois est actuellement leader invaincu en Bundesliga, et  qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions avant même le dernier  match de poules mercredi contre le CSKA Moscou (19h45 GMT).

AFP