Roberto Di Matteo
L'entraîneur italien Roberto Di Matteo | AFP - GIUSEPPE CACACE

Roberto di Matteo remplace Jens Keller à Schalke

Publié le , modifié le

L'entraîneur italien Roberto di Matteo a été nommé entraîneur de Schalke 04, après le renvoi de Jens Keller, a annoncé mardi le club de Gelsenkirchen.

Di Matteo, 44 ans, succède à Keller, 43 ans, en poste depuis 2012 mais qui  connaissait un début de saison difficile avec une 11e place du Championnat  d'Allemagne avec seulement deux victoires après sept journées. Keller était sur la sellette depuis la défaite samedi à Hoffenheim (2-1) et  le nul à domicile contre le club slovène de Maribor en Ligue des champions (1-1), le mardi précédent. "Les performances de l'équipe ces dernières semaines étaient particulièrement fluctuantes (...) Il manquait une certaine constance pour que nous puissions atteindre nos objectifs sportifs", a déclaré le directeur  sportif de Schalke, Horst Heldt, dans un communiqué.

"En changeant d'entraîneur, nous voulons donner une nouvelle impulsion. Nous sommes convaincus que Roberto Di Matteo va stabiliser l'équipe et réussir à atteindre les objectifs fixés en Bundesliga et Ligue des champions", a-t-il ajouté. Ancien international italien, Di Matteo, d'origine suisse, a notamment  évolué pour la Lazio et Chelsea. En tant qu'entraîneur, il a remporté la Ligue des champions avec Chelsea en 2012, après avoir pris la tête des "Blues" en cours de saison. Keller, qui avait pris la succession en décembre 2012 du Néerlandais Huub Stevens, est le deuxième entraîneur licencié depuis le début de saison en Bundesliga, après Mirko Slomka à Hambourg.

AFP