Arjen Robben
Le bonheur du Néerlandais Arjen Robben | AFP - ODD ANDERSEN

Robben offre la victoire au Bayern

Publié le , modifié le

Un but d'Arjen Robben dans les dernières secondes a permis au Bayern Munich de s'imposer sur le fil sur la pelouse de Mayence lors du match avancé de la 17e journée de Bundesliga. Grâce à ce succès, les hommes de Guardiola sont plus que jamais leaders du classement avec, provisoirement, 14 points d'avance sur le second, Wolfsbourg.

Le but encaissé à Mayence est presque une surprise: c'est seulement le 4e  depuis le début de la saison pour les hommes de Pep Guardiola, qui ont battu  leur propre record, de sept buts encaissés à ce stade du championnat. Toujours invaincus en 17 rencontres de Bundesliga, les Munichois ont déjà  pris 45 points sur les 51 disponibles, dépassant là encore leur propre record à  ce stade: 44 points la saison dernière, qu'ils avaient survolée en étant sacré  champion sept journées avant la fin. Elkin Soto avait pourtant ouvert le score pour Mayence sur une frappe du  gauche à ras de terre qui filait entre les jambes du gardien Manuel Neuer  (21e).

A peine trois minutes plus tard, Bastian Schweinsteiger égalisait d'un plat  du pied droit dans la lucarne (24e). Sans être aussi dominateur que d'habitude,  les Bavarois l'ont emporté en toute fin de match grâce à Robben qui finissait  le travail sur un but de près (90e). Avec cette défaite attendue, le FSV, reste à la 11e place (18 points).  Archidominateur, le Bayern semble quant à lui quasi intouchable, puisque son  poursuivant immédiat, Wolfsburg, est déjà relégué à 14 longueurs.

AFP