Pep Guardiola Franck Ribéry Bayern
Franck Ribéry à l'entraînement sous les yeux de Pep Guardiola | AFP - KARIM JAAFAR

Ribéry retrouve la pelouse

Publié le , modifié le

Franck Ribéry a refoulé la pelouse du terrain d'entraînement du Bayern Munich, une étape importante de son retour après près de sept mois d'absence, a annoncé jeudi le leader du championnat d'Allemagne. Après juste une dizaine de minutes de course mercredi, l'attaquant français âgé de 32 ans a effectué une séance de course plus détendue jeudi, a indiqué le Bayern sur son site sans donner de date de retour. "Ribéry doit poursuivre sa progression étape par étape durant les semaines à venir", précise le triple champion d'Allemagne en titre.

"J'espère qu'il reviendra très vite", avait déclaré le patron Karl-Heinz  Rummenigge après la victoire sur Dortmund (5-1) dimanche. Frustré par une indisponibilité interminable, Franck Ribéry a même eu  recours à un tapis de course très spécial développé par la Nasa, une machine  futuriste, anti-gravité, qui le fait se sentir plus léger, avait révélé la  chaîne de télévision allemande Sport1.

Depuis une entorse à la cheville droite le 11 mars en Ligue des Champions,  +Franky+ n'a pas remis les pieds sur le terrain. Il a manqué les 28 derniers  matches de son équipe, dont les huit victoires en championnat cette saison.

Après la trêve internationale cette semaine, le Bayern reprendra sa quête  d'un 4e sacre inédit le 17 octobre au Werder Brême. Trois jours plus tard,  l'équipe de Pep Guardiola renouera avec la Ligue des champions par un  déplacement à Arsenal.

AFP